Cette fois, le malware, qui a été détecté dans environ 24 applications, s'appelle Joker, selon Alexis Kobrins, chercheur en sécurité au CSIS.
Le logiciel est spécialement conçu pour inscrire secrètement des utilisateurs à des services d’abonnement payant, ce qu’ils ne remarqueront peut-être pas avoir fait avant de suivre leur relevé mensuel de carte de crédit.
«Au Danemark, par exemple, un joker peut enregistrer secrètement une victime pour 50 couronnes danoises par semaine (environ 6,71 €)», explique Kobrens. Attendez ensuite le message SMS contenant le code de confirmation et extrayez ce code à l'aide d'expressions régulières. Enfin, le Joker fournit le code extrait pour la page Web de l'offre pour la licence d'abonnement premium. ”
Bien que Google ait supprimé ces applications malveillantes de son magasin PlayStore, il a réussi à obtenir plus de 472 000 téléchargements avant sa découverte.
Si vous avez l'une de ces applications installées sur votre téléphone ou votre tablette Android - ou pire, vous les utilisez déjà - il est temps de les supprimer le plus rapidement possible.
Ces applications sont:
- Advocate Wallpaper
- Age Face
- Altar Message
- Antivirus Security - Security Scan
- Beach Camera
- Board picture editing
- Certain Wallpaper
- climate SMS
- Collate Face Scanner
- Cure Camera
- Dazzle Wallpaper
- Declare Message
- Display Camera
- Great VPN
- Humour Camera
- Ignite Clean
- Leaf Face Scanner
- Mini Camera
- Print Plant scan
- Rapid Face Scanner
- Reward Clean
- Ruddy SMS
- Soby Camera
- Spark Wallpaper
Utilisateurs et utilisatrices d’Android, prenez garde et, surtout, surveillez vos relevés de carte de crédit.
Comments
Post a Comment