Le constructeur de smartphones chinois Vivo a annoncé sa participation au forum Mobile World Congress qui se déroule à Shanghai à partir du 26 juin. La firme a publié quelques teasers sur le réseau social Weibo, qui indiquent qu'il s'apprête à sortir non seulement son premier smartphone 5G, mais surtout une nouvelle technologie de recharge rapide.
La Super FlashCharge fournit une puissance de 120 watts, suffisante pour recharger complètement une batterie 4.000 mAh en seulement 13 minutes. Pour les plus pressés, il ne faudra compter que 5 minutes pour atteindre 50 % de charge. Le constructeur a publié une vidéo qui montre un appareil branché sur secteur, avec l'affichage du pourcentage de la batterie qui défile à toute vitesse.
La concurrence est battue !
Avec cette annonce, Vivo bat la concurrence haut la main. Le chargeur le plus rapide du marché est celui d'Oppo, avec le Find X, qui se vante d'une charge rapide Super VOOC de 50 watts, qui peut recharger une batterie de 3.300 mAh en seulement 34 minutes.
Un autre concurrent chinois Xiaomi a annoncé en mars dernier son système Super Charge Turbo de 100 watts qui peut théoriquement charger un smartphone en 17 minutes, mais il n'est pas encore arrivé sur le marché. Il faudra attendre encore quelques jours pour en apprendre plus sur la nouvelle technologie de Vivo, et notamment, si elle sera prochainement mise sur le marché dans ses smartphones.
Comments
Post a Comment